~ Chez Koara ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chez Koara ~

~ Bienvenue sur mon site! Passons du bon temps ensemble en discutant de tout dans le réspect et la bonne humeur^^! ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De coeur à coeur

Aller en bas 
+4
mili
maryca
Laura
Régis
8 participants
AuteurMessage
Régis
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
Régis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:11

Laissez-moi vous faire un petit cadeau de la part d'une grande amie, que vous connaissez sans doute et qui se nomme Anne Givaudan.

L'âme qui parle ici est celle d'un chien... maître parmi les chiens...


"... La peur naît souvent d'un désir inassouvi de maîtriser la seconde et l'heure qui viennent. Vous nous asservissez lorsque vous nous apprenez le temps et vous nous l'apprenez dès que nous vous approchons, dès que nous absorbons vos odeurs. Souvent, nous percevons en celles-ci des inquiétudes, comme de fortes pluies ou de violents orages prêts à s'abattre sur vous. Pour moi, cela demeure un mystère. Comment peut-on régner sur ce monde et émettre de telles odeurs de crainte et de peine ? Les âmes-oiseaux disent que notre peuple est parfait en ce qu'il est, tandis que le vôtre ne l'est toujours pas. Elles disent qu'il ne peut pas l'être parce qu'il ne sait pas jouer. Je crois qu'elles disent vrai car j'ai souvent vu que dans les yeux humains tout paraît grave et pesé.

Peut-être ignorez-vous que la forme que vous habitez est un jeu proposé par votre âme ? On me dit de vous poser la question clairement. Simplicité. Si l'intelligence est dans la complexité qui vous habite, peut-être n'est elle pas l'intelligence... Peut-être y a-t-il un autre nom à découvrir.

Parfois, l'Esprit de Vie qui nous anime nous dit de prendre un peu de votre tristesse et de cet étrange poids qui vous charge. Cela, nous n'avons pas toujours besoin de le décider. C'est une sorte de porte qui s'ouvre en nous, un réflexe de partage... et nous absorbons un peu de ce qui est lourd pour votre âme. Alors vous vous étonnez d'une fièvre qui nous abat, de terribles démangeaisons qui nous tourmentent et du pelage que nous perdons. Dans ces moments-là, il y a comme une boue grise, un peu collante, qui se développe à la surface de notre échine. Nous n'y pouvons rien, il y a quelque chose dans notre coeur qui trouve une logique à cela.

Les âmes-oiseaux qui vivent près de vous, dans vos maisons, acceptent aussi cette souffrance, mais le plus souvent elles ne peuvent demeurer dans leur corps... Seuls nos frères les chats, voyez-vous, savent se guérir de ceux de vos maux qu'ils absorbent. Il y a dans leur salive une lumière dissolvante pour la matière poisseuse (miasmes éthériques) qui se colle sur leur pelage. Vous les voyez sans cesse se laver... Cela en est la raison principale. Ils savent faire fondre les déchets issus de l'angoisse de votre monde. C'est leur secret. C'est aussi une partie de leur force. Très peu dans l'ensemble de notre peuple partagent cette connaissance. Ceux qui la possèdent en sont très fiers. Ma soeur la chatte, pourtant si proche de mon coeur, portait également en elle-même cette fierté. Cela la rendait parfois inaccessible. Je la voyais alors habitée par une sorte de clarté qui la mettait... en dehors du monde, au-delà du peuple des hommes, mais aussi au-delà du peuple animal. C'était une étrange supériorité.

Les humains, je crois, voient en cela un mépris. Cependant ce n'en est pas un. C'est un jeu. Un jeu qui permet de voir le monde de très loin, de ne pas tomber dans ses filets et dans la maladie des hommes. Parfois, ce jeu nous fait peur à nous aussi parce que nos frères les chats ne se déplacent pas suivant les mêmes lois que les nôtres. Ils ne vont pas d'un point à un autre au gré des perceptions de leur âme, mais selon les nécessités d'un autre monde dans lequel ils vivent tout autant que sur Terre. Je sais qu'ils se rendent sans cesse dans ce pays au Centre de l'Univers que nous rejoignons après notre départ de ce monde. Ils y vivent autant que sur cette Terre.
Exil. C'est la notion qui jaillit en moi. C'est celle que mon amie la chatte essayait de m'expliquer. Elle racontait que son peuple était là contre son gré parce que l'Esprit de Vie avait obscurci sa conscience pour une raison très ancienne que l'on ignorait... mais qu'il fallait accepter car c'était pour l'Amour. Le peuple chat, disait-elle, devait aider le peuple humain à son insu et apprendre lui-même la compassion. Certains chats refusent cela et ne parlent qu'aux arbres. Ils sont alors très durs et très puissants. L'ensemble de mon peuple ne les aime pas car on les dit rebelles à l'ordre du monde. Ceux-là font du tort à leur race car leur orgueil s'étend sur leurs semblables.

Moi aussi je parle aux arbres parfois. J'ai mis longtemps à comrendre que vous ignoriez une chose aussi naturelle. Il n'y a rien à expliquer pourtant ; cela se fait tout seul. Ce sont les battements de leur coeur* qui s'expriment en nous. Ils nous communiquent des idées, des images de lumière qui viennent des très loin. Souvent, il y a un seul coeur pour plusieurs arbres tandis que d'autres en possèdent un pour eux seuls. Alors, ce sont toujours de très gros arbres et chaque chose autour d'eux paraît leur obéir, les aimer et être aimée d'eux.

Dans mon peuple, nous les recherchons toujours parce que la terre qui se trouve à leur pied nous guérit de beaucoup de maux. Elle est si forte que parfois nous nous échappons et nous nous battons pour y être seuls, nous y allonger, nous y rouler et nous y endormir. J'y ai souvent vu de petites boules velues courir sur l'herbe avec moi. Elles parlent tellement vite que je ne les comprends pas. Elles aiment se cacher dans la mousse et aussi dans les racines. Parfois, elles arrivent tant à leur ressembler qu'elles disparaissent. Alors, seule l'odeur qu'elles dégagent permet de les retrouver. C'est une odeur qui stimule notre aboiement.

Il vous arrive, à vous les hommes, d'éprouver une irrésistible envie de chanter, c'est la même chose que nous vivons dans ce cas. Il faut que nous communiquions quelque chose au monde, à la nature, parce que notre jeu devient alors très beau, très sacré. Dans ces instants-là, c'est une joie profonde qui nous gagne et il nous est difficile d'accepter que vous le la compreniez pas, parce que tout, autour de vous, bondit de plaisir sans que vous le voyiez.

On m'a dit que, de temps à autre, vous tentez de retrouver l'Esprit de Vie dans de grandes maisons faites pour cela**. Comment cela se peut-il ? Cet Esprit est présent dans le jeu, au fond des forêts, près des arbres et sur la terre sèche des montagnes. C'est là que tous mes frères animaux le trouvent. Pourquoi donc ne l'y sentez-vous pas ? Il parle dans le vent... c'est si facile.

Mon amie la chatte disait que vous emplissez trop votre coeur de vos propres paroles, que vous n'y laissez pas de place pour le chant du vent et pour les étincelles de Vie*** qui se déplacent partout sur les rochers et dans les buissons. Je crois qu'elle avait raison. Peut-être est-ce là ce qui vous rend si malheureux... car aucun de mes frères ne parvient à vous voir libres de tout fardeau. Comment se fait-il alors que nous vous sentions si grands, si puissants ? Vous faites naître chez ceux qui vous observent un étrange sentiment d'amour et de répulsion.

Une voix en moi affirme que vous n'avez pas encore choisi votre route. Simplicité et humilité. Peut-être vous faut-il un peu du contenu de notre coeur... On me disait aussi que c'est pour cela que je vous parle. Etre soi, cela est-il si difficile ?

Lorsqu'il y a de la bonté quelque part, je la sens. Nous la sentons tous, même si elle est dissimulée par beaucoup dechoses. Alors, nous ne pouvons nous empêcher d'y répondre, bien qu'elle ne nous soit pas adressée et qu'elle continue de se cacher. Souvent, dela nous rend plus faibles à vos yeux parce que plus naïfs quant à vos intentions du moment.

Cette notion est nouvelle pour moi. Je découvre que le mensonge peut exister à travers l'homme et que c'est pour cela aussi que la majorité de mes frères animaux vous fuient. Nous voyons de la bonté dans la plupart des coeurs mais celle-ci parvient rarement jusqu'au bout des mains. C'est une énigme qui s'est révélée à moi il y a peu de temps et qui me tourmente. Elle extrait de moi un sentiment nouveau. Méfiance... mais la méfiance ne me va pas puisqu'il faut que je m'approche des hommes, puisque c'est inscrit en moi.

Nous sommes nombreux à vouloir tenter le rapprochement, de plus en plus nombreux.... et cela fait naître une division qui n'avait jamaisexisté dans tout notre peuple. Vous nous offrez le doute... le choix. Probablement est-ce l'ESprit de Vie qui le veut ainsi. Veut-il que nous vous ressemblions ? Veut-il que nous apprenions le calcul et la dissimulation ?" .../... (Extrait du chapitre V de "Le peuple animal" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan - Editions Le Persea)


Nota* : (Des expériences scientifiques ont permis d'enregistrer le flux de la sève dans les arbres et celui-ci évoque effectivement le battement d'un coeur)

Nota ** : (Eglises, cathédrales, temples, chapelles, etc...)

Nota*** : (Allusion au prana)



:anim37: :anx81:
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:40

:sunny: :sunny: :sunny:


Ah...Regis...tu n'imagine même pas...ce que represente pour moi...Anne Givaudan...

je te remercie ...profondement...d'avoir mis ce message...
Laura


:coe06: :coe06: :coe06:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
Régis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:14

Laura a écrit:
Ah...Regis...tu n'imagine même pas...ce que represente pour moi...Anne Givaudan...je te remercie ...profondement...d'avoir mis ce message... Laura

Chère Laura

J'ai la joie de faire partie de ses amis, nous nous connaissons depuis longtemps ! Je suis responsable de son site officiel http://www.sois.fr et je suis également le créateur et responsable du site ESSANIA (site dédié aux "Meurois-Givaudan") et du forum d'Essania (http://www.essania.fr ) sur lequel vous serez toutes et tous les bienvenus si vous passez par là.

Encore une fois, je tiens à féliciter Canari ainsi que ses parents pour la qualité de ce forum : c'est un vrai jardin enchanté et je suis sûr que beaucoup d'autres papillons ou d'autres oiseaux de mon "espèce" viendront vous visiter.

Je vous embrasse et vous serre fort contre mon coeur.

Tenez, un autre petit cadeau, regardez ça, vous verrez, ça fait du bien : https://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4

Tendrement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:50

:sunny: :sunny: :sunny:



De coeur à coeur F991650270ls4




Regis...

j'ai lu sur ton forum...un temoignage extraordinaire...
je vais revenir sur ce sujet...

je te remercie Regis...

Laura


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryca
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
maryca


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:42

merci régis pour ce texte

j'ai lu ce livre il y a quelques années, c'est celui que j'ai préféré des Meurois-Givaudan, c'est une belle leçon pour nous les humains qui nous croyons toujours supérieurs.
J'ai beaucoup aimé aussi "les 9 marches".
Je ne vais sur le forum que tu animes, je ne sais quels sujets y sont traités; alors j'ai une petite question : est-ce que tu sais ce qu'est devenue cette petite fille, cette âme qui s'incarne dans les 9 marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathetphil.free.fr
mili
小鳥 ~ Kotori
小鳥 ~ Kotori
mili


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:56

J'apprécie beaucoup et j'ai lu presque tout ses livres. Merci :anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
http://messages.forumactif.com
canari
アドミン ~ Admin
アドミン ~ Admin
canari


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Localisation : st amand-les-eaux dans le nord
Date d'inscription : 28/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:12

merci beaucoup regis
:anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
http://canari93.dynamicforum.net
Régis
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
Régis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:33

maryca a écrit:
merci régis pour ce texte
j'ai lu ce livre il y a quelques années, c'est celui que j'ai préféré des Meurois-Givaudan, c'est une belle leçon pour nous les humains qui nous croyons toujours supérieurs.
J'ai beaucoup aimé aussi "les 9 marches".
Je ne vais sur le forum que tu animes, je ne sais quels sujets y sont traités; alors j'ai une petite question : est-ce que tu sais ce qu'est devenue cette petite fille, cette âme qui s'incarne dans les 9 marches.

Excellente question... que je ne manquerais pas de poser à Anne dès qu'elle sera disponible.

Ceci dit, je ne pense pas qu'Anne et Daniel aient eu l'autorisation de suivre l'itinéraire de cette enfant.
Par exemple, si vous avez lu Le peuple animal, sachez que Anne et Daniel aurait bien voulu recueillir le chien Tommy et ont demandé à leur guide s'ils pouvaient le faire mais celui-ci leur a expliqué que cela ne faisait pas partie de son "chemin de vie". D'ailleurs, il a atterrit chez des gens qui l'ont adopté, c'est indiqué dans le livre.

Mais pour cette personne dans "les 9 marches"....? Je demanderais à Anne et je vous tiendrai au courant.

Tendrement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeJeu 9 Nov - 2:22

coucou Regis...

je voulais te parler du temoignage de Hathoria...
je ne sais pas si j'ai ecrit bien le nom...

en faite...il y a beaucoup des choses dequelles je voulais te parler...

mais en ce moment je suis entré sur le site pour mettre un avatar...
Laura




De coeur à coeur Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
OLiana
アドミン ~ Admin
アドミン ~ Admin
OLiana


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : s t amand les eaux dans le nord
Date d'inscription : 29/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:07

URL=http://imageshack.us]De coeur à coeur Cid045401c7028cd66fda000201a8c0nomdownco0b3wueh2[/URL]


Bonjour,

Trouver la Lumière passe obligatoirement par un cheminement intérieur où l'on reconnaît ses ombres, se purifie, se pardonne et accueille tout ce qu'il y a de plus beau en Soi. Ainsi, on peut retrouver sa verticalité et s'aligner à son Ame et au projet de Vie que l'on a choisi.

Que la Lumière vous innonde...

Je vous embrasse
Elise
Angel's Place http://angelsplace.club.fr/

PS : Du nouveau sur le Site : Initiations au Rêve de Lumière
Pour les personnes habitant près de Toulouse, voir en bas de page
OÙ TROUVER LA LUMIÈRE ?


« Pourquoi les êtres humains passent-ils tant de temps devant leur téléviseur, leur écran d’ordinateur ou leur console de jeux vidéo ? Tout simplement parce qu’ils ont besoin de lumière pour vivre, et qu’une faible lueur, même fausse, s’avère préférable à la noirceur totale ou la solitude du cœur.


Les êtres humains ont besoin de lumière, tout comme les plantes ont besoin de soleil et d’eau pour subsister. La lumière est une forme d’énergie qui alimente et revitalise tout votre être. Elle vous permet de « recharger vos batteries », mais surtout, de « reconnecter » avec QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT. Cette lumière ou « prana », ainsi que la nomment les hindous, est la source même de tout ce qui vit. C’est l’électricité qui circule librement le long de vos « circuits » intérieurs (vos synapses, vos méridiens, etc.), nourrissant et régénérant tous vos différents corps, tant physique qu’énergétiques.


Pour tout être vivant, il est impossible de vivre sans lumière. C’est pourquoi vous passez votre vie à rechercher comment vous approprier cette lumière, la faire vôtre et l’emmagasiner dans toutes vos cellules. Tels des tournesols à la fin de l’été, vous vous balancez sans cesse de gauche à droite et de l’avant vers l’arrière, constamment à la recherche du moindre rayon de soleil pointant dans le ciel. Pourtant, il serait tellement plus simple de trouver la lumière en vous-même : il vous suffirait de vous « brancher » sur votre propre soleil intérieur, celui de l’amour divin présent dans tout votre être…


Or, tant de gens ont « oublié » qu’ils sont eux-mêmes lumière ! Ils ne savent plus comment « rallumer » leur feu intérieur et se voient obligés de compenser par des ressources « extérieures » à eux. Faites-vous partie de ceux qui recherchent une parcelle de lumière dans les yeux de chaque personne qu’ils rencontrent, afin de s’y abreuver tel un assoiffé perdu dans le désert ? Comme l’enfant qui a entr’aperçu une lueur de fierté dans le regard de ses parents, passez-vous votre vie à tenter de retrouver cette étincelle d’approbation et d’amour de la part de vos proches, afin de mettre un baume sur votre âme esseulée ?


En tentant de vous nourrir à travers la reconnaissance et l’admiration que vous portent vos pairs ou en quêtant un bref moment d’attention de leur part chaque fois que vous accomplissez un exploit, vous demeurez essentiellement tournés vers l’extérieur. Vous avez « enregistré » que tout ce que vous « faites » de « spectaculaire » sera récompensé par le regard lumineux de l’autre… telle une brève éclaircie qui viendra momentanément ensoleiller votre ciel intérieur. Il n’est même plus nécessaire que ce que vous avez accompli soit bon ou bénéfique pour vos semblables : chaque coup d’oeil étant empreint d’énergie, il suffira brièvement à sustenter votre soif intérieure…


En réalité, et si tous ces jeux de pouvoir, de guerre et de contrôle qui sévissent partout sur la planète n’étaient que le reflet de ce besoin incommensurable pour tout individu d’aller chercher de l’énergie chez l’autre ? Que cette énergie soit positive ou négative, en fait, importe peu : du moment que vous êtes « rassasié », ne fût-ce qu’un instant… Ainsi va votre monde ! Vous vous imaginez n’être que des « aspirateurs » de lumière, toujours en quête de plus d’énergie, quite à la soustraire à vos voisins… de gré ou de force !


Et, au pis aller, si vous ne parvenez pas à attirer le regard de vos pairs, toute autre source lumineuse finira par « faire l’affaire » à vos yeux. Tels des moustiques irrémédiablement attirés par un lampadaire éclairant la nuit, vous vous rassemblez autour de ces écrans lumineux de toutes les dimensions possibles et impossibles, qui diffusent jour et nuit quelques pâles reflets éblouissants, vous donnant l’illusion de « communier » avec la lumière de l’autre…


Forts intelligents, il faut l’avouer, ceux qui ont appris à synthétiser la lumière et l’enfermer dans un tube : ils ont compris qu’un faux rayon de soleil est préférable à vivre dans l’obscurité ! À défaut d’illuminer tout l’être, si vos yeux parviennent à capter ne serait-ce que quelques faibles rayons lumineux, cela donnera au moins au cerveau l’illusion d’être momentanément « rassasié ».


Oh ! Il ne s’agit pas ici de dénigrer l’importance de ces puissants outils technologiques qui ont fait beaucoup pour l’avancement de l’humanité à bien des égards. Mais, comme en toute chose, c’est l’excès qui cause le plus de dégâts. Combien de vos enfants sont désormais obnubilés par ces machines qui les maintiennent dans un univers parallèle, hors du temps et de la réalité ? Qui parmi vous ne peut plus laisser passer une journée sans aller consulter sa « boîte de messagerie » ? Combien d’entre vous reviennent de travailler et s’installent devant la télé pour le restant de la soirée ?


POURQUOI VOUS CONTENTER D’UNE ILLUSION QUAND VOUS POUVEZ GOÛTER À LA VRAIE LUMIÈRE, CELLE QUI ILLUMINE ET TRANSFORME L’ÊTRE TOUT ENTIER ?


Depuis des temps immémoriaux, toutes les civilisations ont enseigné aux humains comment avoir accès à cette lumière intérieure illimitée. Que ce soit par la méditation, la prière, le yoga ou les arts martiaux, il est facile de retrouver la paix intérieure qui permet à la lumière de jaillir « du dedans de vous-même ». Car cette lumière est là, bien présente, à l’intérieur de vous-même. Vous le savez, vous l’avez toujours su. Ce feu sacré vibrant dans tout votre être, auquel vous accédez parfois lors d’un bref moment d’extase… amoureuse, sexuelle ou mystique !


Imaginez que vous puissiez recréer à volonté ce moment magique de fusion avec votre moi divin grâce à quelques exercices de respiration fort simples. N’est-ce pas ce que pratiquent les yogis et les samouraï depuis des millénaires ? De nos jours, la méditation est de plus en plus à la mode : faire le calme dans votre esprit agité ne peut qu’être bénéfique à tous les égards. Mais qu’en est-il du reste de votre corps ? Ce n’est que dans la respiration et les mouvements harmonieux que la lumière peut circuler et se répandre dans tout votre être.


Le Taï chi, comme toutes les autres pratiques visant à amplifier l’énergie vitale alimentant votre corps, s’avère une excellente technique « d’illumination ». Mais vous pourriez tout aussi bien pratiquer la course à pied, la danse ou la natation. L’important demeure la motivation, le but pour lequel vous vous appliquez à bouger dans votre corps : est-ce seulement pour vous maintenir en forme ou vous appliquer réellement à reconnecter à votre Essence flamboyante ?


Vous voulez trouver la lumière et la faire vôtre à chaque instant ? Vous aspirez à jouir d’une santé parfaite et vivre de longues et heureuses années dans la paix de l’esprit ? Il vous suffit de faire UN avec toutes les parties de vous-même ! Recentrez-vous sur votre propre soleil intérieur (au niveau du plexus solaire) et respirez profondément en visualisant que l’énergie lumineuse augmente et s’intensifie… jusqu’à ce qu’elle vous englobe tout entier !


VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE, cela vous rappelle quelque chose ? Si vous prenez le temps de connecter à votre lumière intérieure et d’accroître votre vitalité énergétique, vous ne serez plus des « aspirateurs » de lumière, mais bien des « porteurs de flambeau » ! Soyez de ceux qui transmettent la flamme divine plutôt que de se l’accaparer ! Il vous suffit de vous rappeler QUI VOUS ÊTES !


VOUS ÊTES LUMIÈRE ! VOUS ÊTES ÉNERGIE ! VOUS ÊTES AMOUR !


L’amour, en effet, demeure l’outil d’intégration par excellence de votre Lumière intérieure : plus vous vous aimerez et vous accepterez tel que vous êtes, plus votre lumière intérieure grandira et rayonnera partout, en vous comme autour de vous !


Dites OUI à l’être merveilleux que vous êtes ! Respirez à fond et voyez votre énergie vitale croître et dynamiser tant votre corps que votre esprit. Laissez votre soleil intérieur réchauffer et illuminer tout votre être ! Connectez-vous au ciel, à la terre et à tout ce qui vit : désormais, vous faites UN avec l’Énergie Universelle ! Votre Lumière non seulement revitalise et régénère toutes vos cellules vivantes, mais émane bien au-delà de votre corps, rayonnant de mille feux et se transmettant à la planète toute entière !


VOUS ÊTES UN ÊTRE ILLUMINÉ. VOUS L’AVEZ TOUJOURS ÉTÉ.

PLUS RIEN NE VOUS DÉTOURNERA DE LA LUMIÈRE DONT VOUS ÊTES ISSU ET QUI JAILLIT DE VOUS ICI MAINTENANT…

ET POUR L’ÉTERNITÉ, DANS LE FEU SACRÉ DE L’AMOUR UNIVERSEL !

Message de Bianca Gaïa reçu en channeling par Diane LeBlanc, le 9 octobre 2006 disponible aussi sur www.biancagaia.com
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:52






depuis quelques jours...je desire poser cet question...et toujours ...j'ai autre chose a faire...

personnellement je considere les elementaux...les petites êtres qui façon la matiere...
les Devas et les Esprits de la nature...c'est un autre group d'êtres...

j'ai l'impression que on inclus dans les Elementeaux ...les Devas et les Esprits de la Nature...
pourquoi?

merci d'avance ...
Laura



De coeur à coeur Angesept03ec0








Revenir en haut Aller en bas
mediumino
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
mediumino


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nord-59
Date d'inscription : 30/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:23

Laura a écrit:

pourquoi?

merci d'avance ...
Laura
Ca dépend de la culture et des connaissances de chacun uniquement, et dans le cas du channeling, la personnalité influence le message transmis par le canal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lousonna.ch/999/
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:50

je te remercie Mediumino...

je comprends bien ce que tu me dis...

mais ce que me surprends...c'est que on parle pas plus...pour ne pas laisser une confusion perssister...

je ne connais pas les sites qui parlent des Devas et les Esprits de la Nature...ni ceux qui parlent des Elementaux...
mais je crois que sera bien de donner quelques adresses...si existe...

merci encore une fois...
Laura


:chien52:
Revenir en haut Aller en bas
mediumino
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
mediumino


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nord-59
Date d'inscription : 30/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:31

ESPRITS DE LA NATURE

Ils appartiennent à un règne différent du nôtre même s’ils partagent la même planète que nous.

Les prestidigitateurs hindous accomplissent leurs plus grands tours avec l’aide des esprits de la nature (espèce inférieure de ce règne qui se joue de l’homme). Ils font croire à l’homme (entendre, voir) ce qu’ils veulent comme quelqu’un d’hypnotisé.
(Le Plan astral, C.W. LeadBeater)

Dévas et esprits de la nature :- certaines entités sont parties pour maintenir l'équilibre énergétique étant donné que les humains ont élevé le leur.
- entités sous terre maintiennent l'équilibre de la Terre. Les dévas resteront jusqu'à la fin de l'existence de la planète. Elles sont indispensables à la vie dans le sol.
(Partenaire avec le divin, Kryeon)

Les élémentals viennent de l'astral inférieur : lutins, ondines, elfes, ... ils ne sont ni gentils ni mauvais. Ils agissent soit par dévouement, soit par crainte.
(Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan)

La vision du corps éthérique permet de voir les esprits de la nature.
Terre : Gnomes
Eau : Ondines
Feu : Salamandre
Air : Sylphe
Ether : Esprits constructeurs
(Lecture et perception de l'aura, Kaly)

Esprits de la nature :
* fées et elfes et sylphes : Air
* gnomes, lutins : Terre
* ondines, nymphes : Eau
* salamandres : Feu
Les élémentaux sont des égrégores d'après Edgar Cayce.
Les esprits de la nature ne sont pas des élémentaux. Ils sont aussi réels que nous dans leur monde à eux (leurs vibrations sont différentes).
Les nymphes ou fées ont la charge des fontaines et des sources. Autrefois, dans chaque petit bois, il y avait des elfes. Au pied de chaque arbre se cachait un petit gnome. Près de chaque mare se tenait une fée. Dans les clairières, on pouvait voir danser les fées, les korrigans...
Le premier des services que peuvent nous rendre ces "esprits familiers" est de nous informer.
Ceux qui voient l'éthérique les voient.
Le mot "Panique" vient de Pan, un esprit de la nature (dieu des bois et de la campagne) ayant des sabots fourchus, des jambes poilues et des cornes que l'Eglise a condamné et assimilé au diable.
Les esprits de la Nature ont pour rôle de veiller à la croissance et floraison du règne végétal.
Les Dévas (ange) sont responsables de chaque phénomène (vent, pluie, monde minéral,...). Ils étaient considérés comme des divinités dans les cultes antiques.
(Les prophéties d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont)

D'après le Maha Chohan ou Khut-Humi, les Jinas habitent les entrailles de la terre et ne remontent jamais à la surface du globe. Ils sont armés de longues griffes et pourvus d'ailes analogues à celles des chauves souris. Ce sont les gnomes, les sylphes et les lutins de vos légendes.
(Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Charroux)

par intuis68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lousonna.ch/999/
mediumino
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
mediumino


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nord-59
Date d'inscription : 30/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:35

http://www.alliance-nature.com/static_contents.php?static_content_id=278

http://signes.coza.net/forum/t122_elementaux__dechus___dieux_huitieme_sphere__food_moon_.html

http://angelsplace.club.fr/Devas.htm

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lousonna.ch/999/
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:16

Mediumino...

je vais regarder sur les sites que tu as cité...

autre chose encore...

est ce que tu sais...si sur les sites francophone...il y a qui parle en ce moment de la periode acctuel?

dans le sens que il y en ce moment une acceleration extraordinaire ...dans la monté en vibration...

et que semble que la dispense de 25 ans ...qui a ete donné avant...n'est plus valable ...depuis le mois d'octobre...

et que pratiquement...on est entré VRAIMENT...dans la periode des grands changements...

et que l'mpuls donné par le rayon UV du 17 octobre...a influencé fortement notre Univers...et que la Terre doit suivre le rythme...et l'Umanité aussi...


merci encore pour la reponse sur les Elfes...
Laura


:sunny: :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:05

Laura, je l'ais également senti, je te dirais qu'une porte de la quatrième dimension s'est ouverte, qu'elle s'ouvre doucement....
Nous sommes dans une phase de transitions entre deux dimensions, voilà tout.... Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mediumino
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
mediumino


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : nord-59
Date d'inscription : 30/10/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:24

Laura a écrit:
est ce que tu sais...si sur les sites francophone...il y a qui parle en ce moment de la periode acctuel?
http://www.choix-realite.org/?1051-communique-de-karen-bishop-le-08-11-2006-enfin-le-changement-est-arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lousonna.ch/999/
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:18

c'est vrais...

en plus...j'adore tous les personnes qui ont exprimer leurs opinion à la suite du message de Karen...


et il y a aussi ce message...d'Emmanuel...

mais...c'est tout?
un moment si important...
c'est comme pour l'Evenement de Dieu...du printemps 2006...
dans la monde francophone...on a presque pas du tout parlé...

gross bisou pour Anaelle...et merci à toi Mediumino...

Laura

:anim20o2:


Conférence de régine-françoise fauze (soria) le 10/11/2006 à grenoble
samedi 11 novembre 2006

Hier au soir, à la salle Wesford, à Grenoble, (Isère) Régine-Françoise Fauze et son compagnon, Didier Wagner, ont donné une conférence à propos des portails énergétiques s'étant ouvert le même jour (10 novembre) au-dessus de l'Europe. Cette conférence était organisée par l'association "L'Alouette", (ass.alouette@wanadoo.fr) qui oeuvre à venir en aide aux orphelins du S.I.D.A. . (un concert est d'ailleurs prévu au même endoit le 2 décembre à 14h30) Habitant la banlieue lyonnaise, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à cette conférence en compagnie de quelques proches. Or, étant donné que certains lecteurs de ce site m'avaient demandé au préalable de leur fournir le compte-rendu de cette même conférence, le voici.

Introduction de Didier Wagner

Il a tout d'abord été rappelé ce qu'est Soria, que canalise Régine-Françoise Fauze; à savoir un collectif d'êtres de la Fraternité Universelle. Ce collectif contribue à la mise en place des nouveaux portails énergétiques; lesquels correspondent notamment au retour des Mères Divines sur la planète; l'Energie Féminine Primordiale. (il est beaucoup question de la venue d'avatars de la Mère Universelle actuellement en France) Le principe de l'énergie féminine est d'être moins porté vers l'extérieur, (via le mental) et plus vers la receptivité; (via le coeur) et ce afin d'être plus à l'écoute de soi-même, à l'écoute de son corps, (et des quatre éléments qui le composent) pour être tout simplement dans le RESPECT DE SOI-MEME, et pour enfin OSER ETRE! (les énergies s'y prêtent désormais)

Introduction de Régine-Françoise Fauze

Régine-Françoise Fauze a ensuite expliqué que la disharmonie allait s'amplifier et que cela allait être une incitation pour les Artisans de la Lumière à plus de tolérance... (cela allant de pair avec le respect de soi-même et l'objectif étant de ne plus rester dans les anciens schémas de comportement) Il s'agit de faire taire le mental pour incarner les nouvelles énergies. Elle a aussi expliqué que les nouvelles énergies causeraient peut-être (comme c'est souvent le cas) des désagréments de toutes sortes au niveau des chakras du coeur, mais aussi du ventre. (qui est le centre émotionnel où sont contenues les expériences passées qu'il nous faut pardonner) Il faut BANNIR LA PEUR, BANNIR LA CULPABILITE. (ne pas hésiter à demander à nos guides la douceur quand la souffrance est trop grande) Par ailleurs, pour nous soutenir dans notre démarche, la Fraternité assure qu'elle peut se manifester de mille et une façons, à chaque instant; à travers l'arbre sur le chemin de notre promenade, l'animal qui viendra croiser notre route, ou le sourire du passant... Il convient d'y être attentif! Pour se faire, (et de toutes façons) il est décidemment nécessaire de partiquer le SILENCE pour se recentrer vis-à vis des illusions de l'extérieur... (quelqu'elles soient)

Canalisation de Soria par Régine-Françoise Fauze

La Fraternité nous parle de... La fraternité! (de quoi s'agit-il) La fraternité est le DON DE SOI à l'autre, quel qu'il soit... (pour apprendre la tolérance) Il convient néanmoins de donner avec discernement: il faut savoir "doser" ce que l'on donne; par respect pour les choix de celui à qui on donne... (savoir doser en donnant avec des mots ou des gestes simples et adaptés) C'est aussi une façon de dépasser toute forme de dualité, y compris ce que la Fraternité appelle la "dualité de la Lumière"... Il nous faut cesser de juger en fonction de ce qui nous paraît mauvais... Et de ce qui nous paraît bon!... Quoi qu'il en soit, en un temps où l'humanité agonise de ses vieux schémas, (tel que les médias nous le rabâchent) il nous faut beaucoup donner.

La Fraternité nous rappelle ensuite que pour s'ouvrir aux nouveaux portails d'énergie, (et donner ainsi le meilleur de soi-même à nous-mêmes et aux autres) il nous faut fermer les anciennes portes derrière nous! Pour nous aider à nous défaire des anciens modes de comportement, il faut demeurer solidement ancré en soi-même. Le "pouvoir des fleurs" peut nous y aider!... En effet, par leur parfum, les fleurs développent une "personnalité cristalline" qui facilite "l'enracinement". (l'introspection) De plus, les fleurs sont "bâties" en fonction de règles de géométrie sacrée très précises... (il peut être très inspirant de méditer devant un parterre de fleurs) Soria propose d'ailleurs une méditation qui consiste à laisser venir en son esprit le schéma d'une fleur (sans faire intervenir l'analyse du mental) que l'on remet entre les mains de nos guides pour qu'ils la fassent grandir à la surface de la planète... (une façon de donner de soi en lien avec la Fraternité)

Enfin, le collectif de Soria conclue en expliquant que les nouveaux portails ouverts ont pour nom:

RIRE, SOURIRE, CHANTER, AIMER, PARTAGER, DONNER, NE RIEN ATTENDRE... (les anciens portails étant ceux de la CULPABILITE, l'AUTO-PUNITION, le JUGEMENT, etc...)

Soria insiste sur l'idée que nous sommes le prolongement du travail de la Fraternité et que nous devons faire le relais. ("Votre Lumière est notre Lumière.")

Conclusion avec une canalisation de Maître Cristal par Didier Wagner

La terre va muer, bouger... (en France comme ailleurs) Il faut accepter en comprenant que c'est là la volonté de notre Père-Mère qui creuse ainsi de nouveaux sillons. Ces sillons sont sillons de joie!

Conclusion personnelle

Cette conférence était particulièrement longue! (mais non ennuyeuse) D'après ce que m'ont dit certains qui avaient assisté à une conférence de Régine-Françoise et Didier à Lyon, cette conférence-là était particulièrement forte sur le plan vibratoire... (je confirme) Enfin, sur un plan plus personnel cette fois, il ne me reste plus qu'à remercier ceux sur ce site qui m'auront incité à partager tout çà!

A tous; avec mon Amour et mon Respect.

par Emmanuel sur choix realite.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De coeur à coeur Empty
MessageSujet: Re: De coeur à coeur   De coeur à coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De coeur à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chez Koara ~ :: ~ Les mystères ~ :: Le paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser