~ Chez Koara ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chez Koara ~

~ Bienvenue sur mon site! Passons du bon temps ensemble en discutant de tout dans le réspect et la bonne humeur^^! ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FLAMMES JUMELLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
Régis


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

FLAMMES JUMELLES Empty
MessageSujet: FLAMMES JUMELLES   FLAMMES JUMELLES Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:30

Un étrange sentiment m'envahit pendant un court instant, comme une joie qui cherche à s'unir à ma tristesse, comme le jour qui cherche à s'équilibrer avec la nuit. Mon âme voyage d'une polarité à l'autre, comme si elle cherchait le bon diapason, la bonne entente... et j'entend alors en mon être la voix de celle que je nommerais désormais Myriam... ma flamme jumelle... qui, de toute évidence, observait déjà le rythme de mon âme, ce qui me surprend car je ne m'y attendais pas si vite et qui me réjouis en même temps car je l'avais espéré...

- "Tu commences à saisir comment dois fonctionner l'être incarné qui cherche à réconcilier ses deux polarités, maintenant ?"

- "Oui, je crois. A un moment donné dans ma vie, j'avais pris conscience qu'il fallait que j'accepte de laisser s'épanouir en moi ma part féminine. J'ai compris aussi que pour cela, je devais pouvoir identifier ce qui en moi était "féminin" et "masculin" et comprendre les mécanismes de ce qui pouvait amener ces deux polarités à s'opposer en moi... Je crois avoir donc identifié les caractéristiques masculines et féminines en moi, mais les deux parties semblent chercher à s'entendre tout en continuant à s'opposer. Puis j'ai pris conscience à travers ces derniers jours de la réalité de ce qu'on appelle Flammes jumelles et je comprends que toute cette expérience m'amène aujourd'hui à tacher de voir comment je peux vivre avec cette réalité. J'en suis là dans ma réflexion et je me demande si ta sagesse pourrais m'éclairer un peu..."

-"Eh bien, tout d'abord, demande-toi quel est l'équilibre que tu recherches ? Celui qui fige la Vie ? ou bien celui qui fais confiance au mouvement naturel et perpétuel de la Vie ? Vois-tu, dans ton mental, tu fonctionnes, du moins jusqu'ici, selon le principe de la dualité... et tu sais maintenant comment fonctionne la dualité, nous avons observé antérieurement ses limitations, mais il est temps de comprendre que la dualité n'est pas quelque chose qu'il faut éliminer, car elle découle en vérité d'un principe universel. Ce qui peut apparaître à première vue comme une opposition, un antagonisme, est en fait une dynamique, une énergie à deux facettes en mouvement continuel. A l'être incarné d'essayer et de s'efforcer de transcender la dualité en complémentarité, et de vivre la réconciliation des contraires en les laissant jouer naturellement leur rôle.

Prenons comme "contraires" le féminin et le masculin, ou le Yin et le Yang pour ceux qui préfèrent. En vérité, ces deux forces ne sont pas "contraires" mais "complémentaires". Dès lors, effaçons de notre vocabulaire le terme contraire car il ne nous sert plus à rien (du moins en ce qui nous concerne) et remplaçons le désormais par complémentarité. Le Yin et le Yang, c'est le symbole d'un être qui respire tantôt selon le mode féminin, tantôt selon le mode masculin. Cette respiration est aussi nécessaire que celle qui permet à ton corps de vivre. Or, sur le plan physique, pourrais-tu respirer autrement que selon le principe inspir-expir ? Peux-tu inspirer et expirer en même temps ? Bien sûr que non !

Il en est ainsi de toute les "respirations" comme pour celle du Yin et du Yang. Il faut donc accepter ce mouvement naturel de la Vie qui fait en sorte que ta féminité, qui te viens en réalité de moi, puisse temporiser, modérer ton côté masculin qui, lui, est davantage branché sur la maîtrise du mental. Ton travail, comme celui de toute personne qui a entrepris cette démarche, c'est de parvenir à ce qu'aucune des deux polarités qui s'expriment en toi ne domine l'autre.

Mais tu dois bien comprendre aussi que la complémentarité n'est pas une logique binaire pure (yin ou yang). En fait, elle procède par "dosage". Comme tu peux le voir indiqué dans le fameux symbôle, à travers la présence dans le noir (Yin) d’un point blanc (Yang) et d’un point noir dans le blanc, cela signifie bien que l'une et l'autre énergie ne sont jamais à l'état pur dans l'être incarné. Tu as pu comprendre ou du moins accepter que toi et moi en tant que flamme jumelles ne pourrons refusionner nos deux "soi-conscience" que lorsque nous aurons atteint l'état de Christ, et tu sais qu'en ce qui te concerne, le chemin sera un peu plus long que moi qui ai pris un peu d'avance.

Toutefois, tu as été amené à comprendre que ce que tu appellais jusqu'ici ta "féminité" est une énergie qui provient en réalité de ta Flamme jumelle . Lorsque le "feu" que nous étions à l'origine à été transformé en deux "flammes séparées", l'une et l'autre avons gardé un lien, et le petit point noir qui est dans le blanc dominant, tout comme le petit point blanc dans le noir dominant, sont en vérité ce lien, ce cordon incassable qui nous relie à jamais et nous permet depuis quelques temps de communiquer entre nous.

Par exemple, dans ta soi-conscience, tu te dis "je suis un homme, un être masculin"... et c'est effectivement ce que tu es, ma flamme jumelle masculine, et c'est cette réalité-là qui s'exprime à travers ton Moi... du moins jusqu'à un certain point... ce point où, à un moment donné, tu atteins ce qu'on pourrait appeler ton "sommet masculin", un sommet que tu ne peux toutefois pas dépasser, tu l'as bien compris, ou bien alors tu retomberais dans l'ancien mode de vie... et ce serait alors bien idiot d'avoir parcouru tout ce chemin pour rien, n'est-ce pas !

Dans le concret de ta vie, cela signifie que tu dois tout simplement accepter de laisser venir l'énergie de ta flamme jumelle, tu dois accepter de respirer avec moi tout en sachant que cela fais avancer et grandir l'homme, c'est-à-dire la"flamme masculine" que tu es. De même, dans le monde où je suis et dans le mode de vie que je suis depuis longtemps déjà, je fais un travail analogue, mais selon ma réalité en tant qu'être féminin qui a cherché et trouvé le bon dosage, la bonne communication, la bonne respiration, avec sa polarité masculine, c'est-à-dire, avec toi !

Alors tout ceci reste une chose qui doit désormais être vécu dans ton propre quotidien, avec toutefois un effort important de ta part pour reconnaître le souffle de ta Flamme jumelle et pour la laisser jouer pleinement son rôle dans ta réalité comme elle te laisse jouer pleinement ton rôle dans la sienne.

As-tu remarqué combien ta vie psychique est axé sur ce travail depuis plus de temps que tu ne le pensais ? En tant que Flamme Yang, tu vois bien que tu as et tu es toujours amené à cultiver ton optimisme, ton sens abstrait, ton goût de la découverte, ta constructivité, ta gaieté, ton dynamisme, ton espoir, ta foi en soi et en la vie, ton rêve, ton imagination, ta fantaisie, ton idéalisme, ton courage... et cette force-là, m'y étant ouverte, m'a beaucoup servi pour transcender mes propres tendances négatives féminines, qui sont de l'ordre de l'apathie, des doutes, de la tristesse, du pessimisme, de la dépression, des craintes, des angoisses, du manque de confiance en soi et en la vie, des blocages et des inhibitions... Tout cela sont des tendances négatives de la féminité que j'ai réussi à transcender grâce à ma compréhension du fonctionnement de l'énergie masculine positive. Mais tu comprends aussi un peu mieux maintenant combien ta Flamme Yin intervient pour t'aider à ne pas tomber dans les propres tendances négatives masculines, telles le fanatisme, la mythomanie, l'inflation de l'ego, la rêverie chimérique, ou pire encore, le totalitarisme.

Comme tu avais su ouvrir ton être à l'énergie Yin, celle-ci a pu et continueras de plus en plus à pondérer, à tempérer, à modérer tes tendances yang. C'est elle qui vient raisonner ton mental, ton intellect. Elle t'emmène à la réserve lorsque tu deviens trop optimiste. Elle t'amène le calme lorsque tu es trop agité. Elle t'emmène à la prudence lorsque tu prends des risques inutiles. Elle te rend pacifique devant la haine ou la colère des autres. Elle va devoir te donner le sens de l'organisation car tu es encore trop désordonné !"

-"Oui, ça je suis bien obligé de le reconnaître, j'en ai bien besoin ! Personne n'est parfait... du moins pas moi !"

- "Mais ne te sous-estime pas pour autant. Il n'y a aucune honte à constater en soi des tendances divergentes, apparemment contradictoires : rien n'est plus naturel. Il nous appartient de les accepter pleinement, de les considérer toutes comme ayant leur rôle, leur utilité.Une fois acceptées, taches d'utiliser sans réticence tes tendances complémentaires, de les équilibrer l'une par l'autre, laisse-les se relayer, laisse-les trouver le dosage favorable à ton épanouissement.
Nous avons toutes et tous par nature de multiples facettes : nous pouvons être une chose et son contraire ; nous pouvons également savoir faire tour à tour une chose et son contraire. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit confortable de vouloir simultanément une chose et son contraire ! Pourtant, cela arrive à chacun d’entre nous, et tout être incarné sait combien ce genre de situation peut engendrer de tensions.

Pour équilibrer ta vie, tes émotions, tes comportements, cultives ta faculté de passer à volonté d’un état Yang à un état Yin et inversement. Taches non seulement de savoir faire une chose et son contraire, mais aussi de passer d’une polarité à l’autre par choix délibéré, en souplesse, sans effort particulier. Taches de les faire coexister harmonieusement en toi !"

-"Je te remercie, Myriam. J'imagine que ces paroles ne me concerne pas seulement et qu'elles pourront être utiles à d'autres ?"

-"Cela va de soi ! Bonne nuit et repose-toi bien ! On a dû travail qui nous attend à ton réveil !"


(fin de la communication)
Revenir en haut Aller en bas
 
FLAMMES JUMELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chez Koara ~ :: La spiritualité :: Musiques spirituelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser