~ Chez Koara ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chez Koara ~

~ Bienvenue sur mon site! Passons du bon temps ensemble en discutant de tout dans le réspect et la bonne humeur^^! ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une expérience de l'Amour-Compassion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:42

Bonjour Canari et bonjour à tous !

Je voudrais à mon tour vous raconter une "expérience" très forte que j'ai vécue il y a quelques années et qui m'a profondément bouleversé !

J'ai fait un voyage extraordinaire au Myanmar (Birmanie) en Mars 2002 . La Birmanie est un pays magnifique , tant par ses paysages que par sa population . La ferveur religieuse (bouddhiste) des Birmans est extraordinaire , quasiment tangible et ... contagieuse ! C'est un peuple qui sourit beaucoup , et cela malgré la dictature qui y sévit !
Nous étions environ une bonne trentaine dans le groupe . Et comme dans tout groupe , on trouve toutes sortes de gens : du plus "grincheux" au plus "sympathique" . Or dans notre groupe il y avait une personne en particulier - un monsieur d'une trentaine d'années - que je trouvais particulièrement désagréable et mon amie aussi , car il n'arrêtait pas de se moquer des Birmans pourtant si gentils . Il faisait des réflexions déplacées et voilà qu'un jour je me suis mis secrètement en colère contre lui et j'ai même ressenti de l'aversion pour lui . Et croyez-moi il en faut beaucoup pour me faire réagir comme cela , car je suis quelqu'un d'extrêmement patient et je "pardonne" facilement .
Seulement voilà : le soir venu , je me suis aperçu de cela (de ma colère contre lui) et je me suis mis à ne pas du tout être content après moi ! Je me suis dit que je n'avais pas le droit de juger - et négativement en plus - cette personne . Et j'ai passé une nuit terrible à me reprocher mes pensées et mes sentiments . Je m'en suis voulu !
Le lendemain , nous avons repris le car et , dans celui-ci , je me suis mis à regarder ce jeune homme en essayant de comprendre pourquoi il agissait de cette façon . Je l'ai donc regardé en me disant que s'il agissait comme ça c'était parce qu'il n'était pas heureux et certainement très sensible mais qu'il voulait donner l'impression du contraire , d'où le fait qu'il se fabriquait une "carapace" pour ne pas se sentir blessé !
J'ai continué à le regarder en lui demandant intérieurement "PARDON" et en me disant qu'il devait certainement beaucoup souffrir et qu'il devait avoir aussi beaucoup souffert auparavant , certainement depuis sa plus tendre enfance . J'ai continué à le regarder en essayant de le ressentir dans mon coeur et en lui envoyant cette fois toute ma sympathie , tout l'Amour et toute la Lumière dont j'étais capable à ce moment précis ...


... ET C'EST LÀ QUE TOUT A COMMENCE :

... j'ai commencé à ressentir de la Compassion pour lui , mais une Compassion REELLE , authentique , une Compassion qui m'a ému jusqu'aux larmes car j'ai pu réellement me mettre à sa place pendant quelques secondes et ressentir qu'il souffrait vraiment et aussi le POURQUOI de sa souffrance . Ces quelques secondes étaient extraordinaires ! C'était des secondes d'Eternité , des secondes qui se sont étirées , étirées , étirées ... PUIS cette Compassion s'est mise à "déborder" , à "embrasser" chacune des personnes qui étaient dans le car avec moi . c'était ... MAGIQUE ! Que se passait-il ? Je pouvais ressentir CHACUNE des personnes du car de "l'intérieur" . Je pouvais ressentir dans quel état intérieur elles étaient , à quel niveau de "parcours" d'Âme elles en étaient , leur état de quiétude ou de trouble . Ce n'était pas de la télépathie , c'était beaucoup plus puissant ! J'avais l'impression de ne faire qu'UN avec eux ! Et cette LUCIDITE qui s'était emparée de moi ... c'était très BEAU !
Chose curieuse : j'avais l'impression que ma conscience individuelle était logée à environ une trentaine ou une cinquantaine de centimètres au-dessus de ma tête tout en ayant la sensation de ne faire qu'UN avec tout le monde ! J'ai "senti" que nous étions TOUS le même Être spirituel qui avait projeté dans des corps différents des parties différentes de Lui-même !
Et cette Compassion que je ressentais qui débordait , débordait ... et elle s'est étendue au-delà du car ! Elle s'est étendue sur la région que nous traversions - "englobant" les gens et les animaux qui y vivaient - puis sur le pays tout entier , et ça a continué ... jusqu'à s'étendre à TOUTE LA PLANÈTE et même un peu plus ! ... Je ressentais réellement tout cela ! c'était FOU !
Ce n'est qu'à ce moment-là que cette "sensation" a commencé à se "diluer" un peu , progressivement .
Je peux juste ajouter que c'est avec les gens du car que j'ai pu faire cette expérience très forte de les ressentir TOTALEMENT de "l'intérieur" . Pour le "reste" , c'est également cette sensation très forte de Compassion qui s'est étendue sur TOUTE la planète !


Une expérience de l'Amour-Compassion Coe07

Ce fut la première fois qu'il m'a été donné de faire l'expérience de l'UNITE avec TOUS les êtres !
J'ai bien sûr "remercié" ce moment-là ainsi que les forces et les Êtres qui sont entrés en jeu pour me faire comprendre quelque chose de fondamental , c'était la moindre des choses !
Je peux aussi ajouter que cette "sensation" ne s'est pas dissipée après cette expérience , non , au contraire , j'ai ressenti cette "énergie" et cette Compassion pendant ... 2 mois ! Mon coeur était grand ouvert ! Puis elle s'est progressivement diluée ...

Je peux aussi ajouter que pendant cette fabuleuse expérience , j'ai pu avoir un "aperçu" du Futur possible de notre humanité : il n'y avait plus de frontière , donc plus de pays , des gens harmonieusement disséminés à la surface de la Terre , tout le monde étant souriant , réellement heureux de vivre , sachant pleinement QUI ils sont et OÙ ils vont , pleinement RESPONSABLES et CONSCIENTS et surtout AIMANTS , tout le monde ayant une peau hâlée , bronzée , très belle et lumineuse , un corps très harmonieux , beau , rayonnant et rempli de "force" , des habitations plutôt arrondies et agréables - de plein-pied - , une nature merveilleuse , un climat très agréable , tout le monde pouvant vivre là où il le veut , en ayant un profond respect et un grand amour pour tous les êtres . Et ces terriens-là n'avaient que un ou deux enfants par couple . J'ai aussi pu entrevoir d'autres Civilisations de l'Espace rendre visite aux terriens et vice versa , des terriens leur rendre visite ... dans des vaisseaux de lumière très faciles à conduire ! ... mais là , la "vision" que j'ai eue était très floue !

Inutile de vous dire que j'en ai été bouleversé et que ça a "réveillé" quelque chose en moi ! Il y a eu un "déclic" ! ... et c'est à partir de ce moment-là que j'ai pu commencer à me débarrasser de ma timidité maladive !

Voilà ce que je voulais "partager" avec vous !

Avec Amour et Paix !
:coe06:

Hervé :anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:12








merci Hervé




Laura







Dernière édition par le Sam 3 Nov - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:00

Merci Laura !

Eh bien heureusement que je les ai notés et enregistrés ces témoignages . En fait , je le fait lorsque j'ai vécu quelque chose qui m'a profondément "touché" :coe06:

Et ... je crois bien que je les ai tous et je me suis dit que j'allais les poster un à un sur ce joli forum ... mais je sais bien que je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé :chien52:


Bonne journée !




hervé :anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
Laura
カナリア ~ Kanaria
カナリア ~ Kanaria



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2006

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:36








Hervé...




tu as dit...




"je me suis dit que j'allais les poster un à un sur ce joli forum ... "





c'est une excelent idée Hervé...




alors...merci d'avance... :chien52:





Laura





Revenir en haut Aller en bas
Koara
アドミン ~ Admin
アドミン ~ Admin
Koara


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/11/2007

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:35

Ouah! C super Hervé :D! Quel témoignage vraiment magnifique!..

..Je t'envie quand même :D!..Moi aussi je crois en l'ascension, et j'ai vraiment hâte d'y être!..

..je suis aussi timide, mais ça va mieux avec le temps, je mûris et je progresse, je me force!..

..Sinon c une très bonne idée d'avoir enregistrer tes expériences,..mais comment as-tu procédé, tu les a tapé sur Word puis enregistré, ou enregistré oralement?

Bizz XxXxX
:coe06: Une expérience de l'Amour-Compassion Coe07


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-n-fun.forumactif.fr
Hervé ZG
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:18

Bonjour Koara ! :ange_007:

Eh bien ce que je peux te dire c'est que j'ai d'abord relaté ce témoignage à une amie , par écrit , puis en me relisant et en voyant sa réaction très "positive" , je me suis dit que j'allais faire un copier/coller et le garder "en réserve" ... et j'ai fait la même chose pour quelques autres "expériences" très fortes que j'ai vécues . Après beaucoup d'hésitations dues à une certaine timidité , je me suis dit que j'allais en faire profiter le plus de monde possible ... car à chaque fois que j'en ai parlé , j'ai "vu" les gens "changer" ... au moins un peu , puisqu'ils avaient le témoignage de ma bouche et je pouvais rentrer dans les détails et leur fournir certaines "explications" . Parmi ces "gens" il y a eu quelques patients hospitalisés , et c'est leurs réactions qui m'ont conforté dans ce que je voulais faire : le partage de mes "expériences" vécues dès que je "sens" l'occasion se présenter !
Cela dit , je ne suis pas le seul à qui ce genre de chose est arrivée ... et puis je voulais aussi rajouter que souvent j'ai dû "chuter" , "tomber" et me relever par mes propres efforts AVANT que ce genre de "chose" ne m'arrive ... mais c'est vrai : quelle "expérience" magnifique !
Voilà Koara !:chien52: :coe06:




Hervé :anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
Koara
アドミン ~ Admin
アドミン ~ Admin
Koara


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/11/2007

Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:33

Ralala, mon message n'as pas été envoyé, alors je recommence"^^!..

..Je disais, que tu as vraiment fait le bon choix d'avoir voulu nous le partager! Merci encore!..

..Aussi, j'en profite pour te souhaité une bonne année 2008 :D! A tous même!..

Qu'elle vous soit lumineuse et agréable!..

Bizz XxXxX :anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-n-fun.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Une expérience de l'Amour-Compassion Empty
MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Une expérience de l'Amour-Compassion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience de l'Amour-Compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chez Koara ~ :: La spiritualité :: Musiques spirituelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser